Pour toutes vos démarches administratives, et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la Mairie de Saint-Jean-Lasseille au : 04 68 21 72 05. Toutes les formalités énumérées ci-dessous peuvent être faites auprès des annexes Mairies de Perpignan, ainsi qu’auprès de la Mairie de Saint-Jean-Lasseille où vous trouverez les mêmes services.

Décès

Vous trouverez sur le site du Service Public toutes les informations relatives à l’acte de décès qui est établi par la Mairie du lieu du décès ou la Mairie du dernier domicile du défunt.
Acte de décès
Quelques précisions de la commune de Saint-Jean-Lasseille.

> Consultez ce document

Passeport

Nouveau service ARIANE
La Mairie de Saint-Jean-Lasseille n’est pas équipée du système biomètrique.
Il faut donc se rendre à la mairie de Thuir.
Voir la  liste des pièces  de la Mairie de Thuir ( téléchargeable ci-dessous )
> Liste des pièces

Recensement militaire

Vous trouverez sur le site du Service Public toutes les informations relatives au recencement militaire, Recensement militaire
Du Ministère de l’Intérieur, le guide pratique du Recensement militaire

Carte d’identité

A partir du 7 Mars 2017, un nouveau dispositif de réforme de la délivrance des cartes nationales d’identité sera mis en place, les CNI vont devenir biométriques comme les passeports (voir lien Préfecture), Titres Electroniques Sécurisés.

Les petites communes n’étant pas équipées par l’Etat, elles ne feront plus les demandes de CNI à partir du 7 Mars 2017. Les personnes seront envoyées vers la Mairie de Thuir ou grandes communes près de leur lieu de travail.

> Toutes les informations ici

Fiche de Presse
Dates d’entrée en vigueur C.N.I. Passeport biométrique Indep. 7.03.2017

Depuis quelques temps, les formalités de demande de certificat d’immatriculation (ex-carte grise) ont été transformées : – votre préfecture ne prend plus en charge ces demandes – celle-ci s’effectue en ligne sur le site de l’ANTS – une aide peut également être apportée par un garage auto certifié dont vous pouvez consulter la liste.
• Carte grise
• Garage auto certifié
• Changement d’adresse
• Mariage
• Permis de conduire
> renouvellement ICI  en cas de perte ou de vol

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les documents de M. le Préfet,
en date du 14 septembre 2017, concernant » la réforme de la
délivrance des permis de conduire et des certificats d’immatriculation », 
accompagné de 4 fiches de procédures pour :

• le certificat d’immatriculation des véhicules
• le permis de conduire
• le permis de conduire international
• l’échange du permis de conduire étranger

Information du : 17.01.2018
Le Point Accueil Numérique ( PAN ) est dés à présent en place à la sous-préfecture de Céret. Ce point numérique est mis en place pour aider les usagers dans leurs démarches de demande d’immatriculation et de permis de conduire.

Les heures d’ouvertures : Tél: 04 68 51 67 44
du  lundi au  vendredi (sauf  le mercredi)  de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 .

Article Indépendant du 17.01.2018

Reconnaissance d’un enfant naturel

> Toutes informations ici